La Doublerie est une petite ferme entourée de pâturages au milieu des bois. On y suit la course du soleil, le regard porte loin et se réjouit d’une nature verdoyante et accueillante toute en douces courbes…
Sans voisinage, mais non isolée, la Doublerie est à seulement 400m du village de Saint Michel de Double auquel on accède par une jolie voie communale. A la sortie du village, au carrefour des 4 chemins, on trouve le restaurant-bar-dépôt de pain. Et à 10 km de là, on arrive à Mussidan, bourg tranquille proposant tous commerces et services…
La Doublerie se situe sur les hauteurs de la vallée de l’Isle dans le massif forestier de la Double. De nombreux chemins balisés à proximité permettent de randonner à pied, à vélo ou à cheval et d’être immergé dans une nature préservée et parsemée d’étangs…
Si une baignade vous tente, vous pouvez profiter du beau site de la Jemaye (15mn) et de sa plage aménagée. Quant à l’Isle, elle peut se découvrir en canoë (départ de Mussidan) ou en gabarre à partir du moulin de Duellas (15mn).
Sans oublier la ferme du Parcot pour sentir l’âme de la Double… et le parc des Doublorigènes, pour son jardin d’art et de loisirs nonchalants …
De nombreuses autres activités et visites à découvrir sur le site de la Vallée de l’Isle
Notamment : à 10mn base de loisirs avec location de canoë, location de VTT, à 15 mn centre équestre « Le saut des anges », à 20mn une jolie plage sur les rives de la Dronne et un site d’accrobranche
On aime
- La Jemaye : un site protégé pour le plaisir des yeux, de la balade et de la baignade l’été
- La ferme du Parcot : our mieux connaître l’histoire et sentir l’âme de la Double
- Le moulin de Duellas : pour ses animations et ses balades en gabarre sur l’Isle
- Les doublorigènes : pour la fantaisie, le talent et l’accueil de ses maîtres en oeuvre